Domaines d'intervention du cabinet


L’expérience professionnelle de Maître AZZABI lui permet d’intervenir tant en matière de conseil que de contentieux, pour une clientèle de particuliers ou d’entreprises, principalement en droit des affaires et en droit de la famille.

Maître AZZABI peut vous assister pour la rédaction de contrats de cession de fonds de commerce ou de fonds artisanal, de baux commerciaux ou professionnels, de conditions générales de vente, de conditions générales d’utilisation de sites Internet, de licences de savoir-faire et plus généralement en droit des contrats.

Maître AZZABI a pour domaines de prédilection le droit de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, marques, brevets & dessins et modèles), le droit des nouvelles technologies (noms de domaine, commerce électronique,..) et le droit de la presse. Dès lors, elle peut intervenir en matière de gestion de portefeuilles de marques (dépôt, renouvellement, retrait ou renonciation, cession ou en opposition), lors d’actions en contrefaçon, en concurrence déloyale ou en parasitisme notamment.

En droit de la famille, Maître AZZABI intervient dans les procédures de divorce, d’annulation de mariage, de liquidation de régime matrimonial, de problématiques liées à la résidence des enfants, au droit de visite et d’hébergement d’un des parents ou au paiement de pension alimentaire ainsi qu’en matière d’audition des mineurs. A cet égard, Maître AZZABI est membre de la Fondation de l’avocat de l’enfant à Béziers et peut ainsi régulièrement assister les mineurs lors de leur audition par le Juge aux affaires familiales.

La spécificité de Maître AZZABI réside donc dans sa double pratique du conseil et du contentieux.